En préparation:
- Son , souffle et silence (3J) : méditer par le son
- Retraite Rituels du Gong ( 5j) : méditer ,célébrer , oeuvrer pour la paix
- Retraite Conscience Cristalline (5j): méditer , céléber, s’unir à la beauté du vivant
- Immersion à la découverte des sons sacrés
- Diètes plantes et son (5à10J)
yoga du son -sonothérapie- philosophie vibratoire
Faire « Retour » , contacter nos ressources
Les stages de ressourcement et espaces de retraite thérapeutiques sont faits pour les personnes qui souhaitent recevoir l'énergie sonore , la méditation et la philosophie vibratoire , sans nécessairement apprendre à utiliser les instruments de soins.
Dans une optique d'exploration ou de développement personnel, de libération, de guérison, de cheminement spirituel, de re-découverte et d'écoute de soi.
Ils partent d’un désir de proposer des moments de vie, de reliance et de cheminement intérieur dégagés des objectifs de formation technique ou professionnelle, voire de tout objectif pré-conçu.
Etre présent à soi , intégralement , en prenant appui sur l'énergie sonore.
La priorité est donnée à la réception ritualisée du son au cours de méditations, bains de son thématiques , pratiques corporelles, rituels d’auto-guérison , célébrations collectives...
Ce sont des espaces pour vivre en profondeur la relation entre les processus de méditation, de contemplation et de transformation intérieure par la vibration et l’énergie sonore.
Les cadres proposés vous permettent de prendre contact avec des pratiques traditionnelles parfois arides ou difficiles d’accès, en étant soutenus, stimulés et guidé par la présence physique et subtile du son sacré.
Au delà du son, la proposition est d’évoluer dans le miroir de l’espace sacré, de la relation au groupe, au silence et à la nature .
Chacune des retraites prends son ancrage dans le travail en sound-healing , en dialogue avec les traditions spirituelles ( yoga , méditation , dharma, médecines traditionnelles, travail des diètes et médecines des plantes...) et les approches somatiques modernes
Elles ouvrent un horizon de ré-appropriation non-disciplinaire des ces espaces, en encourageant le consentement éclairé et l’expérience responsable de ses propres limites, dans le respect de la cohérence du cadre , des rituels et des potentiels vibratoires .
Si les retraites ne sont donc pas des formations, elles peuvent cependant être très formatrices pour ceux qui s’intéressent aux états de conscience et de perception liés au sound-healing ou au cheminement intérieur qui sous-tend tout art du soin. Elles correspondent aussi aux personnes désireuses de rencontrer les sons sacrés dans l’écoute active et profonde de soi , ou à ceux qui , tout en étant attirés par les pratiques de méditation et d’exploration intérieure , ressentent le besoin d’un point d’appui sensoriel fort pour asseoir leur exploration.