top of page
Ouvrir des espaces pour l’ auto-guerison et l’harmonie  

"Il reste d’une personne aimée une matière très subtile, immatérielle qu’on nommait avant, faute de mieux, sa présence. Une note unique dont vous ne retrouverez jamais l’équivalent dans le monde.Une note cristalline, quelque chose qui vous donnait de la joie à penser à cette personne, à la voir venir vers vous." 

Christian Bobin

Les soins que je propose sont des soins d'accompagnement holistiques : j'envisage l'être qui vient à moi comme un tout , une unité vivante qui tends à l'harmonie , à la créativité , à la fluidité.

 

Une personne singulière , inséparable de son mode de vie et de son environnement naturel ou social.

Une personne avec une sensibilité toujours légitime, incomparable et digne d'écoute.

 

Quelqu'un qui a une raison d'être autonome au-delà de ses conditionnements.

Chaque être humain manifeste une fréquence qui ne sera jamais interchangeable,  une musique intérieure particulière...

Une résonance inaliénable qui lui appartient en propre et la relie à l'universel d'une manière singulière.

Mon intention, lors d'un soin , est de veiller au déploiement fluide et harmonieux de cette résonance , de nettoyer ce qui l'entrave , d'encourager ce qui la soutient, de nourrir ce qui la réinvente et la libère.

 

Et, in fine , d'autonomiser la personne sur le chemin de ce déploiement . 

Pour cela je m'appuie sur :

- les propriétés naturelles des instruments "guides" du sound-healing( bols , gongs, cristal, diapasons)  

-  les travaux et méthodologies de ceux qui m'ont précédés

 l'écoute profonde (à la croisée du Nada Yoga et du deep-listening) du corps et de l'esprit

- la connaissance et l'étude renouvelée des structures anatomiques , énergétiques et archétypales du vivant

- la connexion à l'espace sacré

- les potentiels intuitifs et empathiques ouverts par mon propre cheminement intérieur vers la guérison.

- ma créativité en matière de protocoles "validés" par l'expérience

 

 

Un soin en sonothérapie, c'est selon moi une promesse de détente , d'attention et d'écoute . Mais ce n'est pas seulement une relaxation, ou une façon de cultiver son "bien-être" .

La sonothérapie, propose à la fois : une médecine alternative complémentaire, un support de méditation thérapeutique et de véritables accompagnements holistiques individuel. 

Elle peut contribuer avec force à :

- l'auto-régulation et l'homéostasie naturelle de l'organisme

-la réduction du stress oxydatif et des symptômes liés

- l'ouverture d'un espace d'auto-guérison émotionnelle et psychique

- la possibilité d'une exploration des ressources inconscientes de nôtre être par des états modifiés de conscience liés aux différentes type de vibration

- la possibilité d'une intégration somatique de ces ressources par un accompagnement progressif et approprié

L'énergie sonore et sa maîtrise, couplée à la connaissances des structures de l'anatomie vibratoire ainsi qu'à l'intention consciente du consultant et du praticien :

- unifie le psychisme, le corps et la personnalité 

- équilibre, harmonise et détends l'organisme 

- stimule le système immunitaire , l'équilibre des systèmes nerveux, l'activité des plexus neuro-glandulaires ( parfois appelés chakras)

- ouvre la perception sur des prises de consciences novatrices

- aide à ancrer et implémenter de nouveaux schémas vitaux et existentiels

- encourage l'ouverture du coeur , l'écoute de soi , la communication et la reliance à nôtre être profond

VOIE DU SON FACEBOOK 38.png
VOIE DU SON FACEBOOK 21.png

 

Après avoir pratiqué le massage sonore et le voyage sonore généralistes pendant plusieurs années , j'ai pu constater la différence entre une approche d'ensemble en relaxation sonore et une approche approfondie et multi-dimensionnelle en sonothérapie : dans cette dernière, les différentes fréquences vibratoires peuvent travailler en synergie, avec précision et efficacité à l'équilibre physiologique  et à la transformation psycho-émotionelle des consultants.

Je propose désormais plusieurs types de soin par l'énergie sonore

 

Ils utilisent la spécificité  de chaque gamme d'instruments vibratoire et les structures du vivant véhiculées par l'énergie sonore pour répondre avec efficacité, discernement et intégrité aux besoins concrets et à la recherche intérieure des consultants.

Je propose également des accompagnements thérapeutiques  sur plusieurs séances pour oeuvrer ensemble sur certaines problématiques d'ensemble , à la fois physiologiques ,énergétiques , émotionnelles , psychiques et spirituelles. 

C'est dans ces parcours qui se font dans la progressivité , le déploiement d'une relation d'écoute et de confiance, la possibilité de débriefing et d'entretiens  approfondis, que le son qui soigne exprime selon moi ses plus grands potentiels. 

L'apport de la sonothérapie, comme de toutes les médecines alternatives est  de pouvoir encourager l'autonomie des consultants vers la prise en charge de leur "bien-être" et l'expression de leur plein potentiel au lieu de cantonner la notion de guérison à une sphère médicale et une pratique clinique séparée de la vie quotidienne et intérieure.

 

Si le son est médecine , c'est une médecine du vivant et de la conscience qui l'habite. Cette vibration qui nous relie tous les uns aux autres : humains , animaux , végétaux , minéraux , corps stellaires et toutes les espèces des autres règnes qui nous échappent.

Aujourd'hui , à une époque de bouleversement chaque être humain est amené à cheminer vers sa guérison et sa libération globale , pour vivre pleinement , avec conscience et liberté, une relation pacifiée et créatrice au vivant, au delà des schémas sociaux qui lui imposaient autrefois une simple survie "mécanique".

La conscience globale planétaire , aussi bien que la vision scientifique et spirituelle de l'humanité se transforment de manière exponentielle et novatrice , mettant chaque jour en valeur ce qui il y a de précieux et d'universel dans  l'énergie sonore, au-delà de tout dogme:  une connexion privilégiée à l'essence même du réel comme vibration ....autre facette d'un amour infini et sans visage .

 

VOIE DU SON FACEBOOK 38.png
D997E295-6195-4ABE-8D4F-A4FB2471B6C9.jpeg

Peu à peu , au fil des années , j'ai crée des protocoles et approches personnelles pour répondre à vos besoins

Ces propositions ne sortent pas pour autant de ma seule sensibilité , de mon intuition ou de mon imagination .

 

Elles sont également  nourries et  connectées avec conscience et attention aux enseignements , techniques et approches de grandes lignées et maîtres de sonothérapie et de médecines alternatives auprès desquelles je me suis formé et continue d'apprendre régulièrement.

Ma rencontre avec la sonothérapie m'a enseigné l'importance d'un équilibre entre le savoir faire  personnel de chacun et la structure que nous apporte des enseignements précis en terme de science du son , de techniques énergétiques , de travail intérieur personnel, de connaissance ces des structures énergétiques et des archétypes qui circulent à travers l'énergie sonore .

Soigner et accompagner par le son ne s'improvise pas . L'écoute vibratoire est à renouveler à chaque instant , en relation avec la personne présente . Au delà de tout protocole pré-établi que l'on appliquerai , cela demande d'avoir intégrer une méthodologie de travail précise ancrée dans le réel , la filiation de l'histoire humaine et la conscience de ses propres limites. Etre en cheminement constant , continuer d'apprendre et de perfectionner son art en allant à la rencontre des sound-healers qui nous ont précédé sur le chemin.

Le son est un outil puissant et la sonothérapie est conduite à se développer de manière importante. Cela est une très belle perspective . Pour autant , j'invite chacun à la responsabilité , à la prudence et à la conscience lorsqu'il s'agit d'aller vers un soin , individuel ou collectif.

Aristote définit la clé de la prudence comme le "kairos", la faculté humaine à écouter l'instant , pour sentir ce qu'il renferme de juste et d'opportun.

C'est une démarche qui engage la responsabilité du thérapeute mais aussi celle du consultant .

Prendre le temps de ressentir nos besoins, de prendre la mesure , d'accueillir  la "qualité"  de nôtre élan d'aller vers la sonothérapie.

Se donner la possibilité  d'entrer en résonance avec la personne avec laquelle nous choisirons peut être de cheminer.

Se donner le temps nécessaire et l'espace d'intégration pour bénéficier de ce soin au maximum de son potentiel

En restant à vôtre disposition pour toute question et prise de contact, je vous invite à consulter ma carte de soin et d'accompagnement.

LA VOIE DU SON

bottom of page